Sécurité.jpg

Sécurité

Les sécuritéModifier

Caractéristique déterminante : l'agilité

Utilisez des crochets pour crocheter les serrures et les coffres.

  • Quatre gorges vont tomber quand un novice rate son coup et casse un crochet.
  • Trois gorges vont tomber quand un apprenti rate son coup et casse un crochet.
  • Deux gorges vont tomber quand un artisan rate son coup et casse un crochet.
  • Un seule va tomber quand un expert rate son coup et casse un crochet.
  • Aucune gorges vont tomber quand un maître rate son coup et casse un crochet.

Discrétion.jpg

Discrétion

La discrétionModifier

Caractéristique déterminante : l'agilité

Videz les poches et déplacez-vous sans vous faire remarquer.

  • Un novice gagne un bonus quadruple avec une arme à une main et au combat à mains nues, et un bonus de dégâts doublé pour les attaques de précision s'il n'est pas détecté.
  • Un apprenti gagne un bonus sextuple avec une arme à une main et au combat à mains nues, et un bonus de dégâts triple pour les attaques de précision s'il n'est pas détecté.
  • Un artisan n'est pas détecté par le poids de ses bottes en mode discrétion.
  • Un expert n'est pas détecté lorsqu'il se déplace en mode discrétion.
  • L'attaque d'un maître sur un adversaire ne tient pas compte de la classe d'armure quand le maître n'est pas détecté.

Acrobatie.jpg

Acrobatie

L'acrobatieModifier

Caractéristique déterminante : la rapidité

Sautez très loin et évitez les dégâts quand vous tombez de haut.

  • Un novice ne peut pas attaquer en sautant ou en tombant.
  • Un apprenti peut faire des attaques normales - pas des attaques de puissance - en sautant ou en tombant.
  • Un artisan reçoit la capacité d'esquive et peut parer puis sauter dans une direction et faire une roulade pour s'échapper.
  • La fatigue due aux sauts est réduite de 50 % pour un expert.
  • Un maître reçoit l'aptitude de saut sur l'eau et, avec une coordination précise, peut sauter sur la surface de l'eau.

Armure légère.jpg

Armure légère

L'armure légèreModifier

Caractéristique détermiante : la rapidité

Utilisez de façon plus efficace les armures en fourrure, en cuir, en mailles, en mithril, en verre et les armures elfiques.

  • Pour un novice, une armure légère se dégrade rapidement à l'usage [150 % du taux normal].
  • L'armure légère d'un apprenti se dégrade à un taux normal.
  • L'armure légère d'un artisan se dégrade 50 % plus lentement.
  • Un expert équipé d'une armure légère n'est pas ralenti du tout.
  • Quand un maître ne porte qu'une armure légère, il reçoit un bonus de 50 % de cette classe d'armure.

Précision.jpg

Précision

La précisionModifier

Caractéristique détermiante : l'agilité

Envoyez plus d'attaques mortelles mortelles avec l'arc et les flèches.

  • Un novice se fatigue en tenant son arc bandé.
  • Un apprenti ne se fatigue pas en tenant son arc bandé.
  • Un artisan qui pare en même temps que son arc est bandé a une aptitude de zoom.
  • Les attaques à l'arc d'un expert ont une chance de mettre leur cible au tapis.
  • Les attaques à l'arc d'un maître ont une chance de paralyser la cible.

Marchandage.jpg

Marchandage

Le marchandageModifier

Caratéristique déterminante : la personnalité

Faites de meilleures affaires en achetant ou en vendant des marchandises.

  • Pour un novice, la valeur de l'objet qu'il vend est diminuée par l'usure de l'objet.
  • Pour un apprenti, la valeur de l'objet qu'il vend n'est pas influencée par l'usure de l'objet.
  • Un artisan peut vendre et acheter n'importe quel objet à un vendeur même s'il ne fait pas normalement commerce de ce genre d'objets
  • Un expert peut investir dans une boutique et donner de l'argent au marchaand pour augmenter de façon permanente le montant disponible de 500 pièces d'or.
  • Pour un maître, toutes les boutiques du monde ont toujours 500 pièces d'or disponibles.

Eloquence.jpg

Eloquence

L'éloquenceModifier

Caractéristique déterminente : la personnalité

Utilisez la parole pour persuader vos interlocuteurs de vous faire confiance et pour qu'ils vous aiment.

  • Un novice peut donner des pots de vins pour augmenter la disposition de certaines personnes à son égard.
  • Un apprenti gagne une rotation gratuite d'un portion du menu persuasion.
  • L'indicateur de diminution de disposition dans la mini-partie persuasion est ralenti de 50 % pour un artisan.
  • La perte de dispositio, lorsqu'on hait quelqu'un dans la mini-partie passe de moins 150 % à moins de 100 % pour un expert.
  • Les pots de vins reviennent moitié moins cher à un maître.

Sur le réseau FANDOM